افضل المواقع المغربية للبحت عن العمل , فرص عمل
البوضيفة
1 Alwadifa-maroc.com
Alwadifa est un site de concours et de recrutement généraliste arabophone. Bizarrement, ce site n’offre pas de moyen de filtrer les offres.
مارك انونص
2 MarocAnnonces.com, la rubrique emploi
Sans surprises, le premier site d’annonces marocain a une rubrique offre d’emploi importante. Ne faites pas attention au design, ici le fond est plus important que la forme. Sur ce site, vous pouvez trouver pas mal de postes pour des Bac + 5 que vous pouvez filtrer en fonction du niveau de votre diplôme, du domaine d’activité et bien évidemment de la ville.
Un plus non négligeable est la sous rubrique dédiée aux freelanceurs.
Bémol : le nombre de chercheurs d’emploi ayant vu l’annonce, autrement dit vos concurrents potentiels, peut être relativement élevé. Pensez à être parmi les premiers à répondre. Et faites quelque chose pour sortir du lot.
Notez que depuis que les annonces sont devenues payantes, la qualité des offres s’est largement améliorée.
3 LinkedIn
Le réseau social professionnel numéro 1 mondial renforce chaque jour sa présence au Maroc.
Si vous n’y êtes pas, il est temps de s’y mettre… Si vous y êtes et que votre compte est délaissé, lisez ce guide pour mieux maîtriser linkedin par l’excellent Wahid Rouhli.
Pour tirer un maximum de profit de LinkedIn, il ne faut pas attendre d’être à la recherche d’un emploi pour vous y investir. Il est bien plus facile de créer un réseau lorsque vous êtes en activité.
4 rekrute.com
ReKrute annonce plus de 200 personnes recrutées par jour. 90% du trafic est marocain et ce site possède la main mise sur les offres d’emploi en provenance des plus grandes entreprises marocaines.
Pour les profils à haut potentiel, c’est de loin le meilleur des sites sur ce classement, même si la procédure pour remplir son profil peut paraître lourd.
La recherche avancée permet de filtrer sur de très nombreux critères.
5 Emploi-public.ma
Le portail officiel de la fonction publique : toutes les offres d’emploi pour ceux et celles qui veulent devenir fonctionnaire.
الانابيك
6 Anapec.org
Sans surprise, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences propose aussi des offres d’emploi. Il s’agit surtout de postes peu ou pas du tout valorisants. C’est normal, les entreprises qui y recrutent sont à la recherche d’une réduction des charges en bénéficiant des exonérations d’impôts liés aux contrats insertion… Et puis les candidats sont souvent en situation d’échec en terme d’insertion professionnel et veulent surtout augmenter leur employabilité quitte à être payé au lance-pierre.
7 Menara job
Le site de recrutement de Menara. Beaucoup d’offres dans le secteur de l’offshoring et plus particulièrement dans les centres d’appels.
A part ça pas il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
A déconseiller pour les personnes qui ne souhaitent pas travailler dans un centre d’appels.
8 emploi.ma
Ce site offre aux candidats, en plus des annonces d’emploi et offres de stages en ligne, des conseils pour les accompagner dans leurs recherches d’emploi (rédaction de CV, lettres de motivation, etc.), mais aussi des témoignages d´utilisateurs et une aide en ligne (FAQ).
L´inscription au site Internet est gratuite et permet d´accéder à toutes les fonctions de la plate-forme via un espace personnel : recherche ciblée d’offres d’emploi ou de profils, publication d´annonces 24h/24 7j/7, alertes email, suivi des candidatures en temps réel et d’autres fonctions.
9 Trovit
Trovit est un moteur de recherche spécialisé dans les petites annonces pour l’immobilier, la vente automobile et l’emploi. Considéré commme le plus grand en Europe, il existe une version dédiée au Maroc qui permet de trouver rapidement des propositions d’embauche qui correspondent à ses intérêts.
10 marocemploi.net
Marocemploi.net est un site de Recrutement au Maroc. Il se considère comme étant le premier site d’emploi gratuit au Maroc, avec une large base de données des CV disponible gratuitement.
11 Xpertize.Ma
Ce site propose des opportunités de jobs en Finance, RH, Immobilier, IT, Sales, Marketing et Communication. Il est innovant car en partagant les jobs, et en recommandant des amis, les membres inscrits peuvent gagner jusqu’à 3000 Dh.
12 amaljob
Conçu pour servir de passerelle entre les recruteurs installés au Maroc et les talents désirant collaborer avec ces derniers, AmalJOB.com propose à ses membres une interface facile à utiliser pour consulter facilement les offres d’emploi puis à y postuler.
13 jobmediaire
Un « Job-Board » nouvelle génération dont le rôle est de mettre en relation les cadres et les entreprises.
14 Bayt Maroc
Bayt.com est le site d’emploi leader au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Fondé en 2000, Bayt.com fonctionne parfaitement en anglais, en arabe et en français et permet aux chercheurs d’emploi de trouver des offres d’emploi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
15 Indeed Maroc
Indeed est un moteur de recherche spécialisé dans les offres d’emploi. Aux Etats-Unis, c’est le premier site d’emploi en terme de trafic depuis 2010.
0 تعليقات
لو عندكم اسئلة تفضلوا بطرحها هنا