Translate

الأحد، 22 نوفمبر، 2015

LG Pay : le fabricant sud-coréen officialise son système de paiement mobile



Quelle puissance de frappe pour LG Pay?

Comme le rapporte Reuters, LG a annoncé la signature des contrats qui lui permettront de développer un service de paiement mobile appeléLG Pay. Celui-ci propose déjà depuis un certain temps sa solution - baptisée Samsung Pay - en Corée du Sud.

Il est question, selon la presse sud-coréenne, que LG signe avec Shinhan Card et KB Kookmin Card, de très importantes sociétés de cartes de crédit dans le pays du matin calme.

Il faut dire que la marque est bien implantée dans le pays, notamment sur le segment des smartphones... Pour rappel, Apple Pay et Android Pay utilisent la technologie NFC disponible sur les téléphones récents pour les paiements physiques. En effet, si ce système arrive en Europe en 2016, c'est au Royaume-Uni et en Espagne qu'il sera déployé.

Dans la course au paiement sur mobile, LG accuse du retard face à Samsung, son grand rival.

Avant de rêver d'expansion à l'international, LG et consorts vont devoir rivaliser de marketing et de pédagogie pour stimuler l'adoption de leurs offres respectives, encore peu utilisées sur leurs territoires d'implantation, à en croire les indicateurs présentés fin octobre par le cabinet Phoenix Marketing International.

Les utilisateurs finaux ont des doutes en matière de sécurité, mais le principal défi reste de les convaincre de modifier leurs habitudes de paiement en faveur du porte-monnaie électronique.

Subscribe to this Blog via Email :

الصفحات