Translate

الأحد، 22 نوفمبر، 2015

Heavy Rain








Heavy Rain (littéralement « Pluie battante »), également appelé Heavy Rain: The Origami Killer (« Le Tueur aux origamis »), est un jeu vidéo développé par le studio français Quantic Dream et édité par Sony Computer Entertainment en février 2010 sur la console PlayStation 32. Le jeu a été écrit et dirigé par David Cage, créateur deThe Nomad Soul, Fahrenheit et Beyond: Two Souls.

Heavy Rain se présente comme un thriller interactif, un film interactif aux thèmes matures et à l'ambiance sombredans lequel le joueur est amené à faire des choix qui vont façonner l'histoire, le jeu proposant 18 fins différentes. Le récit raconte les parcours croisés de quatre personnages qui enquêtent sur un tueur en série. Le thème central repose sur la question : « Jusqu'où iriez-vous pour sauver l'être que vous aimez ? », question posée par le tueur au père de l'une des victimes.

Une mise à jour du jeu ainsi qu'une édition spéciale Heavy Rain : Move Edition ont vu le jour après la sortie duPlayStation Move, ce qui permet d'y jouer à l'aide du contrôleur de mouvements3.

Le jeu sortira sur PlayStation 4 le 1er mars 2016, les graphismes et le contenu étant améliorés et enrichis par rapport à la version précédente.

Subscribe to this Blog via Email :